Prestations de maladie

Les mesures prises dans l’UE pour les travailleurs atypiques et les indépendants

Spasova S., Sabato S., Ghailani D., Fronteddu B. et Vanhercke B.

Cahier FEC, Bruxelles : Formation Education Culture, 60 p.

L'OSE mène une recherche pour l'Institut syndical européen (ETUI) examinant les mesures de protection sociale prises dans le contexte de la pandémie de Covid-19 en matière de prestations de maladie, de chômage et de congés dans l'UE. Les résultats du projet consistent en un rapport de cartographie générale des mesures nationales, huit études de cas nationales et un rapport analytique final.

L'OSE a lancé de nouvelles recherches pour Formation Education Culture (FEC), une association d'éducation permanente et de promotion socio-culturelle lié à la Confédération des Syndicats chrétiens (CSC). La première partie de la recherche porte sur un recensement des mesures de protection sociale prises dans les 27 États membres de l'UE dans le contexte de la pandémie COVID-19, en mettant l'accent sur certains travailleurs atypiques et les indépendants.

Since 2014, the European Social Policy Network (ESPN) has been supporting the European Commission with independent information, analysis and expertise on social policies to foster the development of evidence-based social policy initiatives at European level. In particular, the ESPN supports the Commission in monitoring progress towards the EU’s social protection and social inclusion objectives as set out in the Europe 2020 Strategy, the European Pillar of Social Rights and the European Semester.